FANDOM

Haku (ハク, Haku) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Il est l'ami de Chihiro Ogino.

Apparence Modifier

Apparence douce, traits fins, à l'opposé du musculation stéréotypé.

Histoire Modifier

Kohaku (son vrai nom) est l'esprit de la rivière du même nom, Kohaku. Il a connu Chihiro bien avant l'histoire. En effet, alors que celle-ci est tombée dans la rivière en essayant de rattraper sa chaussure, Haku l'a sauvé et l'a porté par ses flots jusqu'au rivage.

Il arriva dans le monde des esprits de la même façon que Chihiro. Il désirait devenir un magicien pouvant pratiquer la magie. Il devient alors le disciple de la vieille Yubaba, qui lui a volé son véritable nom et l'a rebaptisé Haku.

Depuis, il effectue le "sale travail" de Yubaba, et se fait respecter par les autres employés de l'établissement géré par la vieille sorcière.

Quand Chihiro, paniquée, pénètre dans le monde des esprits par hasard, Haku l'aide à surmonter cette épreuve, et lui donne notamment de la nourriture locale pour qu'elle ne devienne pas un esprit à son tour. Il l'aide alors très souvent, lui conseillant de demander du travail, afin qu'elle ne se fasse pas remarquer.

Yubaba lui demande de s'emparer du sceau de sa sœur jumelle, Zeniba. Cependant, alors que Haku revient avec l'objet demandé, il se fait attaquer par la sorcière et revient sous sa forme de dragon. Il est gravement blessé. Chihiro, inquiète pour son état, fera tout son possible pour le sauver. Elle l'emmènera d'abord chez Kamaji pour qu'il lui donne un remède. Ensuite, elle ira chez Zeniba pour lui rendre le sceau et pour faire pardonner Haku.

L'antidote fait son effet. Haku est sauvé. Il part à la recherche de Chihiro. Il la ramènera chez Yubaba pour qu'elle libère la fillette et ses parents. En chemin, Chihiro se rappelle un vieux souvenir. Elle n'est pas sûre d'elle mais elle croit que le vrai prénom du jeune garçon est Kohaku. Il est alors libéré de l'emprise qu'avait la vieille sorcière sur lui, et peut désormais redevenir lui-même.

Notes Modifier

  • Son nom est peut-être inspiré de Nigihayashi, une figure historique et légendaire, selon N.T. Reider.

Navigation sur le Site Modifier